top of page

Bouffonneries

Simone Tani

Bouffonneries

Technique

Semaine 1 : 22 au 26 Juillet

580

👈 🎫

Contenu

L'atelier est une exploration ludique de trois techniques théâtrales et de leur utilisation dans l'improvisation.

Les Bouffons travaillent généralement en groupe étroitement connecté et représentent la voix des exclus de la société. Ils sont les derniers des derniers, ne valent rien, et à cause de cela, comme le bouffon de la cour, ils peuvent dire des vérités inconfortables, à condition qu'elles soient légères, charmantes et divertissantes. Ce travail peut aider l'improvisateur à trouver un goût pour la malice, à défier l'autorité de manière ludique et même à explorer des thèmes politiques à travers l'utilisation du grotesque, du politiquement incorrect et de la parodie.

Le Clown permet de créer de la comédie à partir de rien et développe la connexion entre les improvisateurs et leur public.

La Trance Mask est une technique développée par Keith Johnstone qui utilise des demi-masques pour libérer l'imagination de l'acteur/improvisateur. Porter un masque libère l'improvisateur des tabous et déchaîne un personnage viscéral qui aidera à puiser dans une large gamme de personnages possibles avec un effort minimal, tout comme lorsque les enfants jouent et incarnent d'innombrables personnages.

Informations

> Stage en Anglais et Français
> 12 places

Simone Tani est diplômé de l'École Philippe Gaulier à Paris où il a étudié le Théâtre, le Clown et le Bouffon. Récemment, il a fondé la compagnie bouffonne "Teatro Pomodoro" et s'est produit au Edinburgh Fringe Festival 2014, au Camden Fringe 2015, au Physical Fest 2016 et au Brighton Fringe 2017.
Auparavant, il a étudié l'improvisation avec Keith Johnstone au théâtre Loose Moose à Calgary, le clown et la comédie physique au Second City Theater à Chicago et à Londres avec Mark Bell et Peta Lily (Dark clown), la transe et les masques complets avec Steve Jarand (Calgary), la commedia dell'arte avec Carlo Boso à Rome, la fabrication de masques et la sculpture sur bois avec Anom Ida Bagus à Bali.
Il est l'un des membres fondateurs de la compagnie d'improvisation i Bugiardini à Rome. Ses ateliers ont également été sélectionnés par le Finland International Improvisation Festival, le New Zealand Impro Festival et plusieurs autres festivals internationaux.
Simone a également travaillé en tant que conférencier pour le Liverpool Institute for Performing Arts, l'Université de Chester, l'Université de Malaya à Kuala Lumpur et l'Université Nationale des Arts de Taïwan.

Simone Tani

Intervenant•e•s

bottom of page