Le côté intime de la performance
Maja Dekleva Lapajne / Norbert Sven Fö
Exploration
Semaine 1 : 22 au 26 Juillet
580
€
👈 🎫
Contenu
L'atelier se concentre sur les entrées personnelles dans le contenu du spectacle. Il s'agit de trouver des moyens pour les artistes de transformer leurs histoires personnelles, leurs sentiments, leurs états et leurs pensées en matériel de scène. Il encourage les artistes à créer des propositions performatives claires à partir de leur contenu personnel. En créant un environnement sûr pour explorer et jouer avec différentes méthodes d'utilisation de matériel personnel sur scène, nous créons un espace de vulnérabilité qui renforce les artistes, le public et l'œuvre d'art elle-même.
Maja Dekleva Lapajne et Norbert Sven Fö viennent d'horizons différents dans le domaine de la performance - le théâtre et la danse - et, grâce à leur coopération, ils trouvent une grande richesse dans l'approche de sujets sous différents angles. En utilisant des propositions, des méthodes, des exercices et des partitions issus de différents domaines des arts de la scène - improvisation théâtrale, danse contemporaine, théâtre physique et art clownesque - l'atelier se penchera sur le retraitement et la transformation du matériel personnel en création scénique.
La décision de co-animer l'atelier repose également sur l'idée d'une création collective et d'une approche basée sur les relations dans les arts et la vie. Cela nourrit constamment l'espace pour de multiples perspectives, compréhensions et sentiments, et révèle le processus de collaboration et de coexistence déjà dans le domaine de l'enseignement. L'apprentissage se produit lorsque nous entreprenons ensemble un voyage exploratoire.
Informations
> Stage en Anglais et Français
> 12 places
Norbert Sven Före recherche la jouabilité et l'intelligence kinesthésique-physique en tant que danseur, interprète, chorégraphe, clown, enseignant, écrivain, producteur dans des formats tels que : performance, installation, happenings, numéros de clown, publication, atelier, conférence. Il parle sept langues (et en apprend une huitième) et aime manger, tout en étant basé de manière nomade dans toute l'Europe.
Maja Dekleva Lapajne est une réalisatrice et une interprète de Ljubljana, membre du Kolektiv Narobov et directrice artistique du Naked Stage Festival. Ses projets actuels comprennent : Underwater, un concert performatif sur la maternité et la vie précaire ; Along the Walk, un projet international sur le thème de la décélération ; 4play, une performance de Mary Shelley’s Mothers, centrée sur le sujet du sexe à travers des points de vue féministes ; Silver Gold, un projet où différentes générations de danseurs se rencontrent, échangent des souvenirs et en créent de nouveaux ; Za crknt, une exploration des formats contemporains de clown et de cabaret ; On the Ground, une performance-concert sur l'épuisement et la résistance dans le capitalisme tardif ; Life.Refabricated., une pratique performatif et d'écriture avec Norbert Sven Fö sur des sujets tels que l'improvisation, la révolution et l'amour.
Norbert et Maja ont travaillé ensemble dans de nombreux contextes différents, allant de la danse contemporaine, du théâtre de clown et de la création musicale à l'enseignement commun, au travail avec des groupes de soutien par les pairs et à l'écriture. Ils coopèrent dans une pratique performatif et d'écriture appelée Life. Refabricated., où leur principal centre d'intérêt, passion, frustration et champ de recherche est l'improvisation artistique. Cette pratique se cadre parfois comme une performance, parfois comme un atelier, parfois...